Présentation du nouveau projet : « BAKENYEZI NKINGI Z’AMAHORO, femmes piliers d’une paix durable » aux Administratifs

Présentation du nouveau projet : « BAKENYEZI NKINGI Z’AMAHORO, femmes piliers d’une paix durable » aux Administratifs

APFB est l’une des associations qui ont bénéficié un financement du Women’s Peace Humanitarian Fund (WPHF) à travers ONU Femme Burundi pour la mise en œuvre des projet visant à accroitre la participation et le relèvement économique des femmes au Burundi. C’est dans ce cadre qu’elle a organisée, sous la coordination d’ONU Femmes Burundi une activité de présentation de ce projet aux partenaires locaux en date du 18 Août 2022 en province kirundo.

 

Ce jeudi le 18 Août 2022, Apfb Burundi sous la coordination d’ UN Women Burundi a organisé une activité de présentation aux administratifs et autres parties prenantes le projet : «  BAKENYEZI NKINGI Z’AMAHORO, Femmes piliers d’une paix durable » en province Kirundo.

Ce projet rentre dans le cadre des projets financés par @WPHF au Burundi à travers l’ONU Femmes. Ces festivités ont vu la participation du Gouverneur de la province Kirundo, tous les 7 administrateurs des communes de cette province, les femmes médiatrices, les représentants des ONG partenaires d’ONU Femmes ainsi que d’autres administratifs.

Le chargé des programmes au sein ONU Femmes au Burundi Mr Léonard NDIKIMINWE , a remercié les autorités qui ne cessent d’accompagner ONU femmes et ses partenaires dans la mise en œuvre de leurs interventions. C’est le même message de remerciement sur lequel est revenue la représentante légale de l’APFB Mme Claudette Niyonzima avant de demander aux participants à l’activité de s’approprier le projet.

Le Gouverneur de la province Kirundo quant à lui a salué les interventions d’ONU Femmes Burundi avant de demander aux organisations de mise en œuvre des projets financés par WPHF de gérer les fonds de manière efficiente et en étroite collaboration avec les administratifs de base afin de maximiser l’impact.

Crédit photo : AJAP

 

One thought on “Présentation du nouveau projet : « BAKENYEZI NKINGI Z’AMAHORO, femmes piliers d’une paix durable » aux Administratifs”

  1. Eric dit :

    Excellent travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »